Quelle évolution attendre pour les cryptomonnaies cette année ?

Les cryptomonnaies sont parmi ce qui a marqué l’année 2017, et la tendance a été telle qu’on a vu des augmentations de prix inégalées au cours des années passées pour trader le bitcoin sur coin24.fr. C’est un milieu assez dynamique, aussi, on dit de 2018 que c’est une année pivot pour ce type de valeurs, en raison des différentes actions qui pourraient être prises.

La situation actuelle des cryptomonnaies

En ce moment, l’énorme effervescence qu’ont connue les cryptomonnaies les plus populaires a fait suite à une chute importante, et cela n’a pas nécessairement été une mauvaise chose. La chute des valeurs comme le Bitcoin, ainsi que toutes les autres monnaies cryptographiques qui y étaient reliées de manière proche, est perçue comme étant une correction du marché par bien des professionnels. Celle-ci agit comme un filtre qui ne laisse passer que les cryptomonnaies qui ont réellement de l’avenir.

Il y a eu de nombreuses cryptomonnaies qui ont été lancées dans le but principal de générer des bénéfices, ce qui n’est cependant pas viable sur le long terme. En effet, un produit financier n’a aucun avenir si on ne lui attribue aucune valeur intrinsèque, et une cryptomonnaie créée ainsi perd directement de la valeur dès qu’elle n’intéresse plus grand monde. L’un des succès du Bitcoin réside dans le fait qu’il ambitionnait initialement de révolutionner le monde de l’économie, ce qu’il pourrait bien réussir à faire dans l’avenir.

Les ICO : la qualité va primer sur la quantité

Il y a de grandes chances qu’à partir de cette année, on observe une diminution des  ICO initiées par les entrepreneurs. Cette diminution s’accompagnera d’une augmentation en général de la qualité des ICO lancées, car les critères pour pouvoir les lancer seront normalement plus strictes. Le projet de mettre en circulation une nouvelle cryptomonnaie n’est pas un risque à prendre en soi pour les entrepreneurs.

C’est le cas car le problème du financement a été plus ou moins résolu au moyen des campagnes du type Hulule. Cependant, une ICO ne peut être rentable que si le projet tient réellement la route. De plus, le marché des cryptomonnaies est déjà assez engorgé, et seuls les projets qui se démarqueront de manière consistante pourront espérer avoir un avenir.

Les blockchains seront plus que populaires

Les cryptomonnaies ont largement contribué à introduire le monde au concept de blockchain. Ceux-ci attirent l’attention de beaucoup de professionnels, en raison des différents avantages qu’ils apportent, notamment vis-à-vis des problèmes de vérification d’informations. En outre, cela est l’une des plus grandes préoccupations du monde de la finance, et les processus pour valider les transactions peuvent par exemple prendre plusieurs jours.

Réduire le temps de validation des transactions via les blockchains permettrait de faire des centaines de millions d’USD d’économie, si bien que de plus en plus de gens se penchent sur le problème. Les cryptomonnaies qui auraient de l’avenir sont ainsi celles qui sauront tirer avantage de leur blockchain, et également de mettre celui-ci en avant.

Article créé 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut